A quand un site et/ou un media publiant largement les fake news... des autres?

A quand un site et/ou un media publiant largement les fake news... des autres?

A quand un site et/ou un media publiant largement les fake news de... Big Pharma, de l'OMS financée par eux, de Big Data, Big Media, et des autorités qui entendent profiter de toute crise pour renforcer leurs profits, pouvoirs et moyens? Aux dépens de notre santé, de nos jobs, de notre économie, de notre démocratie, de notre bien-être à tous, à court et à long terme?

Ah, les fake news... Censées ne provenir que des mauvais, des complotistes, conspirationnistes, sectaires... Facile, ça aide à ne pas devoir s'en informer, à rester dans la majorité des moutons et des loups, et d'éviter ces discussions si vulgaires... En janvier 44, les Champs Elysées étaient pleins pour Pétain. En Août 44, les mêmes étaient là pour... De Gaulle. Eh oui, si l'on aime garder une petite place confortable au sein de la majorité, il faut parfois savoir évoluer. The times, they are changing, enfin, ça dépend de nous.

Un simple exemple, comme le montrait Fr5 il y a quelques jours, sur base de ses résultats prouvés et reconnus même par Big Mac(ron) et Philippe Douste-Blazy, ex-ministre de la santé français, le Pr Raoult a gagné la confiance de 30% des français. Olivier Véran, ministre actuel, est tombé à... 23%.

Quand nous a-t-on retiré autant de droits humains, constitutionnels, démocratiques par le passé? Libertés thérapeutique, de pensée, d'expression, de mouvement, de réunion, d'enseignement. Secret médical. Protection de nos données privées. Droit de soigner, d'être soignés, d'être informés, de travailler pour être indépendants financièrement. 

 Nous ne sommes pas sous les bombes des guerres, mais jamais aucune guerre ne nous a retiré autant de droits et de libertés. Il suffit de voir ci-dessus tout ce que l'on pouvait encore faire en 40-45 et qui nous a été retiré aujourd'hui.

La faute au virus? On n'est toujours pas d'accord ni sur sa genèse, ni sur sa transmission. Que penser de la façon désastreuse dont beaucoup de gouvernement s'y sont "dépréparés", et l'ont géré?

 Alors, vraiment, à quand un site et/ou un media publiant largement les fake news de... Big Pharma, de l'OMS financée par eux, de Big Data, Big Media, et des autorités? Pour notre santé, nos jobs, notre économie, notre démocratie, notre bien-être à tous, à court et à long terme.

 Bien à vous, jm

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Marie Sohier

Autres pages consultées

Explorer les sujets