Franchir le cap symbolique du million d’euros de chiffre d’affaires, mission réussie pour de nombreuses entrepreneures. C’est notamment le cas de Graffi Rathamohan, la cofondatrice de la chaîne de restaurants de burgers PNY. Voici son conseil !
À propos
Chères femmes Entrepreneures, bienvenue sur votre page #ConnectHers ! BNP Paribas vous permet d’accélérer vos projets de création et de croissance en boostant votre ambition et votre audace. Le dispositif #ConnectHers, c’est : 1/ Un parcours adapté en fonction du stade de maturité de votre entreprise, bien au-delà du financement (mentoring, coaching…) et un dispositif de 250 référent(e)s sur toute la France ; 2/ Un accès facilité aux réseaux d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin, nos partenaires stratégiques comme le Réseau Les Premières, Bouge Ta Boite, Femmes des Territoires, The Galion Project ou SISTA ; 3/ Un accès aux financements : - une enveloppe annuelle de 2 milliards d’euros de crédit bancaire pour financer vos projets, - une proportion d’au moins 25% du nombre d’investissements annuels en fonds propres réalisés par BNP Paribas Développement dans des start ups détenues ou dirigées par des femmes. Pour nous contacter : 📧 connecthers@bnpparibas.com
- Secteur
- Services bancaires
- Taille de l’entreprise
- + de 10 000 employés
- Siège social
- Paris
Nouvelles
-
La région Grand Ouest, l’une des régions les plus dynamiques pour l’entrepreneuriat féminin ! Chez BNP Paribas, nous accompagnons ce mouvement en proposant un accompagnement complet aux porteuses de projet. Nathalie HAREL, responsable régionale de notre dispositif #ConnectHers dans cette formidable région, vous en dit plus ⤵️
-
-
Cette année, le #FWE40 c’est 200 candidatures de grande qualité. Mais au fait, qu’en ont pensé nos membres du jury ? Ils se sont réunis la semaine dernière pour trancher et sélectionner les 40 entrepreneures qui figureront dans la prochaine édition du palmarès FWE40. Rendez-vous le 21 novembre pour lever le voile sur leurs identités ! Laurent Zagaroli Evelyne Scuto Gaillard Jean-Philippe Hoang Mélodie PITRE Alexia Reiss Flavio Conesa Alcolea Laure-Emmanuelle Filly BNP Paribas Women's Forum for the Economy & Society Bpifrance HEC Paris SISTA Be a boss Carbone 4
-
Petit à petit, la réalité virtuelle fait son nid dans le milieu médical. C’est notamment le cas avec Marie-Odile McKeeney, cofondatrice d’H'ability ! Grâce à une gamification des exercices de rééducation en réalité virtuelle, la startup contribue à la diminution des douleurs perçues par les patients et leur appréhension aux mouvements. De quoi accélérer leur retour à l’autonomie tout en facilitant le quotidien des rééducateurs. Un projet lauréat de la dernière édition des Be a boss Awards que nous fiers de soutenir !
-
Intelligence artificielle, robotique, traitement des données… En première ligne de nombreuses mutations ces dernières années, le secteur de la santé accélère sa transformation pour toujours plus d’efficacité auprès des patients. Un mouvement porté par de nombreuses femmes entrepreneures ! Horus Pharma BIO-VAL - Laboratoires de Biologie Médicale Fizimed
-
Agir pour l’environnement passe aussi par une révolution de la visite d’appartement ! En lançant My Veasytor, c’est le pari que Lena de Morgoli s’est lancé. Quelques années plus tard, le concept de visite à distance s'est implanté dans plusieurs dizaines de villes en France et permet de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre liés aux multiples déplacements que cela entraîne. Bravo à Lena, lauréate de la dernière édition des Be a boss Awards que nous sommes fiers de soutenir !
-
« Femmes entrepreneures : Et si vous osiez faire sauter les biais de financement ? » Retour sur notre dernier évènement en partenariat avec WILLA. Vous avez été près d’une centaine à assister à cet évènement introduit par Sandra Jeudy, Directrice régionale d’IDF pour les PME, autour des témoignages réunissant Sandrine YANA, fondatrice de Galileo Courtage et co-présidente et fondatrice de L-Impact, Erell Tassin, cofondatrice de MyFenix et Aurelie DUMONT, l’une de nos 300 référentes régionales. Vous vous en doutez, les échanges ont portés essentiellement sur la question du financement et de la difficulté que cela peut représenter pour beaucoup. Et il y a urgence quand on sait que seules 17% des femmes plébiscitent les levées de fonds, contre 40% des hommes. Alors merci 🙏 à Sandrine et Erell de nous avoir partagé : ✔ Les financements qu’elles ont réussi à obtenir pour booster leur entreprise. L’occasion de (re)découvrir que les leviers sont très divers, cela va du prêt bancaire au crowfunding en passant par des fonds de VC. ✔ Leurs conseils pour surmonter les nombreux biais cognitifs. Ici il était surtout question de confiance et de savoir bien s’entourer en développant son réseau. Et merci à Aurélie pour toute son expertise sur l’accompagnement de BNP Paribas dans les projets financiers de nos clientes entrepreneures !
-
-
Parents séparés, la communication peut parfois devenir un véritable défi. Encore plus dans des cas de violences. Cette situation, Eva Ngalle l’a vécue. C’est pour ça qu’elle a décidé de lancer TI3RS, le premier tiers de confiance permettant de sécuriser les relations lors d’une séparation pour causes de violences familiales. Des relations néanmoins obligatoires dans le cas d'une garde partagée, mais qui sont difficiles à gérer pour les victimes. Un projet d’utilité publique lauréat de la dernière édition des Be a boss Awards que nous sommes fiers de soutenir !
-
Le secteur de la tech trop technique pour les femmes ? Si cette idée reçue vous a déjà frôlé l’esprit, laissez nous vous présenter Iris Maréchal, cofondatrice et CEO de Theremia. Elle a fait de la tech son quotidien avec un projet reposant sur l'IA pour construire l’avenir des soins de santé inclusifs.
-
Enorme succès de cette seconde édition du #FWE40 ! Vous avez été 200 entrepreneures à déposer votre dossier de candidature. Les prochaines étapes ? Encore un peu de patience. Notre jury d’experts de l’entrepreneuriat, de l’investissement, de l’ESG, et de la tech chez BNP Paribas, Women's Forum for the Economy & Society Bpifrance, SISTA, HEC Paris, Be a boss et Carbone 4 se réunira d’ici quelques semaines pour sélectionner les 40 femmes de talent qui auront le privilège d’intégrer la nouvelle promotion. Et comme pour la première édition, certaines décisions seront sûrement très difficiles à prendre. Il faudra ensuite attendre le mois de novembre pour la grande révélation du palmarès. Alors restez connectées !
-