Fondé en 1913, Editpress est un groupe média leader au Luxembourg dont le siège se situe à Esch sur Alzette.
Le premier métier du groupe est l’information. Depuis plus de 100 ans, Editpress est l’éditeur du quotidien Tageblatt, journal d’opinions de centre-gauche, à orientation humaniste, progressiste et pro-européenne. Au fil des années, l’éditeur du Tageblatt s’est transformé en un groupe multi-médias, éditeur de quotidiens en langue allemande (Tageblatt), en langue française (L’essentiel, Le Quotidien), de magazines (Revue) et de sites internet d’information (lessentiel.lu, tageblatt.lu) leader au Luxembourg.
Editpress a également diversifié ses activités dans de nombreux métiers périphériques à celui de l’information, comme la régie publicitaire (Espace Médias), la communication (Comed), la gestion de la relation client (Ebos).
Editpress emploie aujourd’hui 435 salariés, dont 100 journalistes.
Mot du directeur
Enraciné dans une histoire plus que centenaire, construit autour et sur le fondement solide du Tageblatt, Editpress Luxembourg se distingue par une confiance saine en ses réflexes journalistiques et un esprit entrepreneurial développé. Au cœur de notre mission se trouve un journalisme de qualité, adapté aux publics divers qui composent la société luxembourgeoise. Au-delà, tout en restant fidèle au métier de l’édition et des médias, l’entreprise s’est diversifiée dans des activités connexes, de l’imprimerie rotative, la distribution et la régie publicitaire en passant par le conseil en communication jusqu’aux services de centre d’appels. Elle s’est dans ce cadre régulièrement alliée à des partenaires nationaux et internationaux aux compétences complémentaires. Fier de son passé, Editpress Luxembourg aborde la transformation numérique avec une ambition d’innovation et un esprit d’ouverture aux nouvelles opportunités.
-
Secteur
-
Édition de journaux
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Esch-sur-Alzette
-
Type
-
Société indépendante
-
Fondée en
-
1913
-
Domaines
-
Informations et médias et Communication