Logan Sargeant voit les portes de la F1 se refermer, cap sur les Etats-unis ?

Logan Sargeant voit les portes de la F1 se refermer, cap sur les Etats-unis ?
Credit Photo - Icon Sport
Le 06/07/2024

Logan Sargeant ne devrait pas prolonger son contrat chez Williams et encore moins retrouver une porte de sortie dans une autre écurie pour la saison prochaine. Le pilote américain pourrait donc dire au revoir à la F1, mais pas à la monoplace.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison MOTO GP 2024

Le temps est compté pour Logan Sargeant. Après une première saison insipide en 2023, l’Américain n’a pas rattrapé le coche cette année. Son équipe l’a même quasiment désavoué lors du GP d’Australie où elle a offert son baquet à Alex Albon, qui avait détruit sa monoplace en essais libres. Depuis, Williams est à la recherche d’un pilote plus expérimenté, à l’image de Carlos Sainz, ou bien d’un nouveau pari sur l’avenir.

Mais l’actuel coureur de l’écurie britannique ne devrait pas avoir sa chance ailleurs. S’il a, pour la première fois de sa carrière, battu son coéquipier lors des qualifications du GP d’Espagne (19ème contre 20ème pour Albon), ses performances sont bien trop légères pour espérer rester en catégorie reine.

Un rebond en IndyCar ?

Logan Sargeant pourrait continuer son aventure en monoplace, mais sûrement pas en Europe. Le pilote Williams pourrait se diriger vers le projet de Prema en IndyCar. L’équipe, très performante en Formule de promotion, va arriver dans la compétition américaine dès 2025. René Rosin, directeur de l’écurie, confie que l’avancée actuelle des choses ne lui permet pas encore de se positionner sur son ancien coureur dans une interview pour Motorsport.

"Il y a un mois, nous avons commencé à travailler à l'usine. Nous recevrons les deux premières voitures dans une semaine plus ou moins, c'est donc la priorité numéro un pour nous, ainsi que l'ascension de l'équipe à la plus haute position possible. Nous commencerons ensuite à nous intéresser de plus près aux pilotes. Il y a pas mal de contacts, mais pour l'instant ce ne sont que des contacts, rien de plus."

L’Américain avait effectué une saison de F3 dans l’équipe italienne en 2020, finissant 3ème d’une saison remportée par Oscar Piastri. Il avait ensuite rejoint Charouz Racing System pour une seconde année moins brillante (7ème en 2021). En F2, il était dans l’écurie britannique Carlin, et sa 4ème place lui avait permis d’accéder en F1 l’année dernière. Rosin confirme donc s’intéresser au profil de son ancien pilote.

"Nous le connaissons depuis longtemps. Nous discutons, mais du côté des pilotes, nous ne voulons pas avancer trop nos discussions à l'heure actuelle, parce que je me suis concentré sur la construction de l'équipe dans le style que nous voulons tous, et les pilotes seront la deuxième étape. Pour être honnête, c'est l'un des pilotes que je dirais être... Je ne dis pas qu'il est sur notre liste, mais c'est certainement quelqu'un d'intéressant. En regardant son expérience et les années précédentes où il a couru avec nous et contre nous. Mais de mon point de vue, il est encore trop tôt pour parler des pilotes. Chaque jour, j'entends quelque chose de différent !"

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

En bref

Logan Sargeant ne devrait pas prolonger son contrat chez Williams et encore moins retrouver une porte de sortie dans une autre écurie pour la saison prochaine. Le pilote américain pourrait donc dire au revoir à la F1, mais pas à la monoplace.

Rédacteur

Arthur Hachez
Par Arthur Hachez
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

  翻译: