Isack Hadjar, vainqueur et leader du championnat de F2 : “Une sensation incroyable”

Isack Hadjar, vainqueur et leader du championnat de F2 : “Une sensation incroyable”
Credit Photo - Icon Sport
Le 08/07/2024

Vainqueur de sa troisième course principale de la saison, Isack Hadjar a fait coup double en prenant la tête du championnat à Paul Aron après un week-end bien géré.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

Ils sont 13 pilotes à s’être imposés cette saison en Formule en F2, mais lui est le seul à avoir déjà gagné à trois reprises. Isack Hadjar, parti depuis la pole, a remporté la course principale du Grand Prix de Grande-Bretagne après une course difficile où la météo a joué un rôle capital.

Accompagné par l’autre Français Victor Martins en première ligne, le pilote Campos a livré une belle bataille à son compatriote pour finalement prendre l’avantage. Il a terminé derrière son ancien Jak Crawford, mais qui a reculé à la 3e place après l’application d’une pénalité de cinq secondes. 

“C'est une sensation incroyable, c'était quand même difficile, je n'étais pas vraiment au top samedi et aujourd'hui nous avons eu des conditions vraiment difficiles mais nous nous sommes rattrapés aujourd'hui donc je suis content.” savoure Hadjar.

“La grille était assez humide pour moi au moins. J'ai eu beaucoup de patinage des roues et nous avons raté le départ, mais nous avons réussi à conserver la troisième place. Dès le début de la course, j'ai senti que nous avions un très bon rythme derrière Oliver Bearman, je n'ai tout simplement pas réussi à dépasser. Ensuite, la lutte avec Victor était un peu à la limite. Nous avons réussi à dépasser mais nous avons perdu la place face à Jak et nous avons ensuite perdu un peu de potentiel pneumatique avec ce combat, nous n'avons donc pas pu gagner en piste.” 

Hadjar nouveau leader du championnat

Si il n’a pas gagné en piste, Isack Hadjar a toutefois su rester à moins de cinq secondes de la DAMS de Crawford pour s’offrir une troisième victoire de la saison. 

“J'ai dû pousser, évidemment Jak était le plus rapide et j'ai essayé de rester dans les cinq secondes. J'ai quand même dû me défendre sur Zane Maloney qui me poussait derrière, donc j'ai dû continuer à maintenir le rythme.” rembobine le Français. 

En terminant devant Zane Maloney, l’autre pilote à avoir remporté plus d’une course cette saison, Isack Hadjar prend la tête du championnat et reprend un peu de marge sur le pilote de l’académie Sauber. Le Francilien a profité des déboires de Paul Aron, hors des points sur les deux courses, pour faire une belle opération comptable et passer devant lui avec désormais 16 points d’avance. 

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Pour résumer

Vainqueur de sa troisième course principale de la saison, Isack Hadjar a fait coup double en prenant la tête du championnat à Paul Aron après un week-end bien géré.

Rédacteur

Cyprien Juilhard
Par Cyprien Juilhard
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

  翻译: