Publi-reportage
Toyota l'a bien senti. Loin de se cantonner aux utilitaires, le premier constructeur mondial parie sur le développement des micromobilités. Il diversifie ainsi son offre, afin de convenir à plus d'usagers. Ceci en proposant, en plus des véhicules habituels, un vélo cargo, le Cargo Verso, créé en partenariat avec la firme de vélos Douze Cycles.
Avec cela, Toyota veut donner un moyen aux professionnels ayant besoin de transporter du matériel de trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Le Cargo Verso se veut un moyen de transport accessible, propre et pratique.
Le vélo-cargo, pour aller partout
Ainsi, ce dernier est pensé pour la livraison au fameux dernier kilomètre, dans les villes. Cet ultime trajet, qui peut poser tant de problèmes et de difficultés aux utilitaires, véhicules massifs n'étant pas nécessairement destinés à réaliser des manoeuvres difficiles ou à se garer simplement dans de petites rues très fréquentées.
Ce besoin devient d'autant plus pressant que les zones à faibles émissions se développent et que la place des voitures se réduit en ville. Les zones accessibles aux utilitaires, aussi bien thermiques qu'électriques, se réduisent. En revanche, le Cargo Verso peut, lui, se glisser n'importe où. Un bon complément aux utilitaires que propose Toyota, avec sa gamme PROACE, PROACE CITY et PROACE MAX.
Innarêtable Cargo Verso
Cela est d'autant plus intéressant que, comme son nom l'indique, ce vélo cargo est pensé pour faciliter le transport d'objets. Colis, outils, il peut presque tout accueillir grâce à sa Wide Box, avec ses 270 litres de contenance et à ses 100 kg de charge utile.
Polyvalent, de nombreuses versions sont disponibles à l'achat. Vous avez besoin d'un plancher large ? Ça tombe bien, il y a plusieurs types de planchers. Vous avez besoin d'une boîte de rangement, de sièges, d'un abri ? Trouvez tout cela avec les différentes versions du Cargo Verso. L'engin est même dimensionné pour accueillir des caisses de 40x60 cm.
Tout ça, c'est bien, mais pédaler avec une centaine de kilos de matériel, n'est-ce pas difficile ? Toyota et Douze Cycles y ont pensé. Raison pour laquelle une motorisation électrique, faite d'un moteur de 85 Nm, est présente sur ce vélo. De quoi donner pas moins de 100 kilomètres d'autonomie en étant assisté jusqu’à 25 km/h.
Et ne comptez pas sur le temps de recharge de la batterie pour vous stopper. Cette dernière, d'une puissance de 500 Wh, se remplit en quatre heures seulement. De quoi aider n'importe quel utilisateur à réaliser plusieurs trajets au quotidien, sans trop forcer.
De l'équipement pour un prix défiant toute concurrence
Bref, avec le Cargo Verso, Toyota propose le complément idéal à ses utilitaires PROACE. Un moyen de réinventer la ville. Mais à quel prix ? Cela reste accessible, à partir de 6 190 € hors accessoires. Un tarif dans la moyenne des concurrents.
En revanche, l'équipement de série ne souffre d'aucun défaut. L'on trouve notamment un porte-bagage et un anti-vol livré avec le véhicule. Un moyen d'apporter encore plus de praticité et de sécurité pour les utilisateurs. Des valeurs qui ne dépayseront pas les clients habituels de Toyota et qui raviront sans doute ceux découvrant la firme, aussi bien via les utilitaires que les vélo cargos. Le début d’une grande fidélité.