Alors que le concurrent Lamborghini prévoit l’arrivée de sa première voiture électrique en 2028, Ferrari est un peu plus rapide puisqu’il lancera sa première sportive “à pile” dès l’an prochain. En effet, une source proche de la marque (qui a souhaité rester anonyme) a confirmé à Reuters que le développement du modèle était quasiment terminé. L’interlocuteur évoque une présentation dans le courant de l’année 2025, et donne même une première idée du prix auquel elle sera affichée ! Reuters annonce un premier prix de 500 000 euros, hors options et personnalisations éventuelles. C’est bien plus que la plupart des Ferrari thermiques et hybrides aujourd’hui au catalogue, dont la moyenne tourne plutôt autour des 350 000 €, hors modèles spéciaux.
Ce tarif s’explique d’une part par la technologie électrique, inédite chez le constructeur italien connu pour ses fabuleux moteurs à combustion interne. Le coût pharaonique du développement d’une telle technologie est forcément intégré au prix d’achat, d’autant plus que Ferrari n’a pas l’appui d’un gros constructeur contrairement à Lamborghini qui peut compter sur le groupe Volkswagen.
Une nouvelle usine à Maranello
De plus, la firme de Modène vient d’achever la construction d’une toute nouvelle usine en Italie, dont une partie de l’activité sera dédiée à la production des modèles électriques et hybrides. Cette usine, baptisée “e-building”, est située à Maranello près du siège de la marque. Elle sera inaugurée le 21 juin prochain, et devrait permettre à Ferrari d’atteindre les 20 000 unités par an. Aujourd’hui, le constructeur tourne autour des 14 000 unités par an.
Mais attention, Ferrari ne souhaite pas dépasser ce cap afin de garder une certaine forme d’exclusivité. Ainsi, malgré une gamme de plus en plus importante, la marque devrait continuer à produire en petite série, comme c’est le cas pour le Purosangue qui voit son nombre d’exemplaires restreint malgré la demande. La marque vise donc une nouvelle clientèle avec sa première voiture 100% électrique, tandis que le développement d’un second modèle branché est déjà dans les tuyaux.
Photo : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ferrari lancera dès l’an prochain sa première voiture 100% électrique, après le succès de ses sportives hybrides rechargeables et de son premier SUV, le Purosangue. La Ferrari branchée a même déjà un tarif, encore plus élitiste que le reste de la famille !