Pour cette opération il vous faudra :
une paire de balais d’ essuie glace, un chiffon propre, du nettoyant vitre.En règle générale l’usure des balais d’ essuie glace est caractérisée par un mauvais essuyage ! Des grincements ou des saccades peuvent aussi être le signe d’une usure prononcé. Il est conseillé de changer ses balais à l’automne, ou avant l’été pour disposer d’un balayage optimum.
Avant de débuter le remplacement, pensez à nettoyer de manière consciencieuses avec un chiffon propre votre pare-brise pour enlever toutes les saletés résiduelles qui pourraient abîmer vos balais neufs.
Lever le bras d’essuie glace à la verticale, puis basculez le balais à 90°. Une fois que l’ensemble forme un T, declipsez le balais en le tirant vers le bas.
Sortez le balai et redescendre délicatement le bras en le calant avec un chiffon, pour ne pas risquer d’abimer le pare brise.
Munissez vous des balais d’essuie glace neuf, vérifiez avant le montage que vous disposez des bon modelés car ils peuvent varier selon l’année et le mois du véhicule
Pour installer les nouveaux balais, procéder à l’opération inverse en prenant bien soins de clipper l’attache d’ essuie glace au bras.
Redescendez le bras en douceur.
Et enfin, vérifiez le bon fonctionnement de vos nouveaux balais.
À voir également :
Comment trouver des essuie-glaces adaptés à sa voiture ?
Comment changer une roue ? La vidéo pratique
Départ en vacances : que faut-il vérifier sur sa voiture ? – Conseils auto
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Balais d’essuie glace, quand et comment les remplacer ? Voici les différentes opérations à suivre pour conduire en toute sécurité. La vidéo pratique d'Auto Moto.