Renault Grand Koleos coupé : le Losange s’offrira-t-il ce SUV premium pour briller sur les marchés asiatiques ?

Renault Grand Koleos Coupé
Renault Grand Koleos CoupéCredit Photo - Illustration © Julien Jodry
Le 12/07/2024

Dévoilé en grande pompe au mois de juin, ce mastodonte dont le marché français sera privé pourrait connaître une déclinaison coupé à l’autre bout du monde.

Zapping Auto Moto DS7 Vauban : au volant du SUV français blindé !

Particulièrement présent en Corée du Sud depuis qu’il a racheté Samsung Motors, Renault s’emploie à diversifier ses activités dans cette région orientale afin de ne pas rester dépendant de l’Europe. Alors qu’il y assemble l’Arkana pour le monde entier, ainsi que l’ancien Koleos pour une diffusion plus locale, le Losange vient de révéler un engin totalement inédit qui devrait particulièrement se focaliser sur la Chine et le Moyen-Orient.

Pas vraiment adapté à nos contrées

Long de 4,78 m, le Grand Koleos aurait pu prétendre inquiéter le nouveau Peugeot 5008, similaire en gabarit. A ceci près qu’il ne dispose que de 5 places contre jusqu’à 7 pour le sochalien. Difficile en l’état, pour un constructeur généraliste, de se faire une place sous le soleil européen. Seuls les acteurs premiums peuvent espérer rencontrer le succès avec un véhicule de ce type.

Trop proche du Rafale ?

Dès lors, ce Grand Koleos ne foulera probablement jamais nos contrées, de même que son hypothétique variante coupé, notamment par crainte d’ombrager les carrières des Renault Espace et Rafale, à peine plus compacts (4,72 m en moyenne). Mais l'intérêt porté par l’ex-Régie aux SUV coupé nous laisse à penser qu’une telle variante a de fortes chances de voir le jour, prochainement.

Une développement relativement facile

D’autant que le développement du Grand Koleos est loin d’avoir vidé les caisses de la marque, Renault s’étant appuyé sur son partenariat avec le géant chinois Geely pour lui donner naissance. En effet, ce dernier n’est autre qu’un Geely Manjaro subtilement recarrossé pour les besoins du constructeur français. Gageons que sa transformation en coupé se ferait sans mal, d’autant que le constructeur chinois est également friand de ce type de silhouette. L’avenir nous le dira.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Dévoilé en grande pompe au mois de juin, ce mastodonte dont le marché français sera privé pourrait connaître une déclinaison coupé à l’autre bout du monde.

Rédacteur

Julien Jodry
Par Julien Jodry
lire tous ses articles
  翻译: