Apple se met sérieusement à la réalité virtuelle (avec trois ans de retard)

 

Apple se met sérieusement à la réalité virtuelle sur macOS, la firme américaine a annoncé de nombreuses choses qui vont dans ce sens.

L’iMac avec un HTC Vive

Apple a annoncé une nouvelle version de macOS, nommée High Sierra. Elle introduit de nombreuses nouveautés qui permettent à Apple de mettre enfin un pied dans le monde de la réalité virtuelle. Cela passe par le support de SteamVR et du HTC Vive, un des casques qui a la côte auprès des joueurs PC. Apple a d’ailleurs réalisé de gros efforts pour mieux supporter les cartes graphiques externes. 

Une des démos qu’Apple a montré sur scène

Apple a également introduit Metal for VR, une nouvelle version de l’interface de programmation, et a également détaillé ses collaborations avec le moteur Unreal d’Unity et Epic Games pour optimiser les meilleurs moteurs de jeux VR pour macOS. Enfin, Final Cut – la solution d’édition de vidéos d’Apple – prendra en charge l’édition de vidéos sphériques.  

Pour accompagner cette entrée dans la réalité virtuelle, Apple a également annoncé un iMac Pro : une machine très puissante accompagnée par un des derniers GPU d’AMD.

 


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  翻译: