Tricount se met à la carte de crédit gratuite dans Apple Pay et Google Pay

 

L'application Tricount devient presque une vraie néobanque, grâce à son propriétaire Bunq. Les utilisateurs français peuvent dorénavant disposer d'une carte de crédit gratuite dans l'application et l'utiliser via Apple Pay ou Google Pay.

L’application Tricount // Source : Tricount

Aujourd’hui, payer avec son smartphone, c’est un réflexe pour certaines personnes. La néobanque Bunq s’en est bien rendu compte, c’est pourquoi elle ajoute les cartes de crédit gratuites dans Tricount, pour payer avec son iPhone ou son smartphone Android.

Tricount lance sa propre carte de crédit en France

Bunq l’annonce en grande pompe : il s’agit là d’une refonte complète de l’application Tricount. Le principal changement : l’accès gratuit à une carte de crédit virtuelle dans l’application d’organisation de dépenses de groupe.

Source : Tricount

Cela permettra à tout un chacun de payer en sans contact avec son smartphone en enregistrant la carte dans Apple Pay ou dans Google Pay. Une fonctionnalité qui n’est pas déployée qu’en France : elle l’est aussi partout dans le monde, tout comme les paiements sans contact. On peut imaginer que les dépenses faites avec cette carte Tricount permettra de rapidement les assigner dans des groupes de dépenses entre amis ou en famille. De quoi renforcer l’intérêt de cette application de partage des dépenses.

Notez toutefois que, dans un premier temps, seules 1000 personnes auront accès à la version bêta de cette fonctionnalité.

La néobanque Bunq a de grandes ambitions pour Tricount

La néobanque présente en Europe s’intéresse de près au marché français et pour cause : la moitié des utilisateurs de Tricount sont en France. Cela paraît plutôt logique, puisque l’application avait été lancée par deux ingénieurs belges en 2010. Pour rappel, Bunq avait fait l’acquisition de Tricount en mai 2022 pour 17 millions d’euros.

Source : Tricount

Ce qui explique cela, c’est qu’à l’époque, Tricount comptait pas moins de 5,2 millions d’utilisateurs (avril 2022). L’application était alors disponible dans quelques pays européens : la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Aussi, cela lui a permis d’utiliser les fonctionnalités de Tricount dans son application.

La base d’utilisateurs de Tricount permet à Bunq de compter pas moins de 12,5 millions d’utilisateurs dans le monde. De quoi se revendiquer être la deuxième néobanque européenne.


  翻译: