Préfecture de Haute-Savoie’s Post

Préfecture de Haute-Savoie reposted this

Assurer la cohésion sociale dans l’École et par l’École, pour ne laisser aucun élève sur le bord du chemin : la circulaire de #rentrée2024 détaille les priorités fixées pour l'année scolaire 2024-2025. ⬇️ https://lnkd.in/gWVjjWug

  • No alternative text description for this image
Marie Elisabeth TURPIN

Enseignante chez Académie de Guyane

1mo

Il faudrait pour cela que les enseignant arrive à comprendre quand un élève et en décrochage de plus avec moin D’AESH les enfants en situation d’handicap eux se retrouvent pour certain déscolarisé par manque de personnel ou totalement incompris par le corps enseignant. En ce qui concerne les élèves en total opposition à cette forme d’éducation il faudrais pouvoir les scruter et comprendre pour pouvoir évité justement ce décrochage. Même si enseigner n’est pas facile tous les jours.

Marie DJENKAL

AESH, Enseignante ART DU CHI CIVS EVI - Praticienne SENSITIVE GESTALT MASSAGES IFFP GESTALT, en poste à L'ATELIER DU CORPS présidente

1mo

Un meilleur traitement des ash je parle aussi bien en terme humain que en terme financier, pour ne pas nous oublier.

Philippe PERSYN

Formateur en informatique - Comptabilité - Gestion commerciale - Paye et Gestion administrative du personnel

1mo

Il faudrait déjà que l'éducation nationale (rectrices teurs, inspectrices teur, enseignant(e)s respectent les lois inclusives de 1975 et de 2005 🙁 largement non appliquées volontairement.

Virginie Obach

Enseignante économie gestion financière secondaire

1mo

Ce n'est pas ce que nous faisons déjà?maths/français ?on est sur le pont...(devoirs faits,AP...) Les élèves sont déjà mis de côté !ex:élève au profil bac pro refusé car il y a déjà 14 élèves !!Ils obtiennent leur bac "par magie" mais rien sur Parcoursup car à côté des besoins réels.. Votre réalité, Mme Dutrey,n'est pas celle constatée sur le terrain malheureusement, il y a une déconnexion entre le Ministère et le terrain. J'aime mes élèves mais je leur souhaite les meilleurs choix! Nous sommes bloqués par les besoins économiques du marché du travail!pourquoi pas,mais que nous soyons aussi pris à partie sur les réels besoins du marché !

Valérie Huille

Enseignante et adjointe pédagogique chez Ecole Sainte Marie

1mo

Beaucoup à faire à travers cette circulaire de rentrée. Cependant, la question de l'usage des écrans ne semble pas être seulement de la responsabilité de l'école. Les écrans sont dans le quotidien des enfants à la maison, au musée...et leur parents sont désormais nés avec. Une responsabilité sociétale d'abord.

Nos petits conseils et le cap de rentrée. Après, je rejoins certains commentaires, des textes nous en avons… encore faudrait-il les mettre en application 🙄 mais la machine EN est lourde au démarrage. Idem pour les circulaires des sanctions. Plutôt que de nouveaux textes, il faudrait surtout des protocoles communs et appliqués par tous les Ets et personnels.

Sylvain Fouchier

Gestionnaire de stocks chez Corderie dor

1mo

Mensonges!!!!! Mensonges !!!!.

Et des classes de 30 élèves, et des refus d'ouvrir de nouvelles classes afin de désengorger celles existantes...  Comment pratiquer un enseignement de qualité dans ces conditions ...

Tayeb Laidaoui

Enseignant chez Ministère de l'Éducation nationale

1mo

il y'a pas que la cohesion sociale, il faut aussi la cohesion de compétences entre les eleves de la meme classe comme dans le passe .

Oh là là… Attendez, chers collègues ! Un potentiel ministre va balayer tout ça d’un revers de main et je ne peux que vous souhaiter bon courage pour les projets rétrogrades et délétères annoncés

See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics