OneDrive pour le Web se dote d’une nouvelle fonctionnalité assez pratique : la possibilité d’éditer directement ses photos en ligne afin de les redimensionner, leur appliquer des filtres ou les baliser pour les éditer plus tard.
Pour éviter de perdre toutes ses photos capturées avec son téléphone s’il venait à être volé ou cassé, effectuer des sauvegardes automatiques sur le cloud est diablement efficace. De mon côté, disposant d’un abonnement à Microsoft 365 , j’ai pu bénéficier d’un espace de 1To sur OneDrive. Je m’en sers donc notamment pour stocker les photos prises avec mon téléphone. Je peux ensuite facilement les récupérer sur le PC via l’application OneDrive pour Windows, ou encore les consulter en ligne via la version Web de OneDrive.
OneDrive Web permet de retoucher ses photos
Parlons aujourd’hui de cette version Web puisque celle-ci se dote de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes concernant l’édition photo. En effet, en se rendant sur www.onedrive.com, vous pouvez maintenant recarder vos photos, les pivoter, modifier leur exposition à la lumière ou encore leur appliquer différents filtres. Une fois les modifications appliquées à votre photo sur OneDrive pour le Web, vous pourrez choisir de remplacer l'image originale ou enregistrer une copie.
Prochainement, vous pourrez aussi utiliser les outils de balisage pour par exemple marquer les photos à éditer. Il suffit d’entourer les images que vous souhaitez améliorer, tracer des lignes à travers les zones que vous voulez couper et utiliser des couleurs pour montrer où vous voulez améliorer une partie de l’image. Ce ne sont que quelques exemples de cette fonctionnalité que l'on retrouve déjà dans l'application Photos pour Windows 11 et Windows 10.
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Cet article contient des liens affiliés à côté desquels est apposée l'icône ou la mention "Offre". Si vous achetez un produit à partir de cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais vous nous permettrez de dégager une petite commission qui couvrira les frais de tenue du site.
Voir les commentaires