La compétition dédiée au drag français ferme temporairement ses portes, au terme d’une saison 3 à nouveau lé-gen-daire. Qui succèdera à Paloma et à Keiona ? Réponse ce vendredi 29 juillet 2024.

Des queens lé-gen-daires, des défilés toujours plus spectaculaires, des tournées à guichets fermés, et une popularité qui ne cesse de grimper : depuis trois saisons, le phénomène Drag Race France déferle sur France TV. Et après huit semaines de compétition, c’est enfin le grand jour, avec la diffusion de la grande finale de la saison 3, enregistrée en public, au Grand Rex. Où et quand regarder cet ultime épisode, qui s’annonce déjà mythique ?

Comment voir la finale de Drag Race France, saison 3 ?

Chaque épisode de Drag Race France est habituellement disponible le vendredi, à 19h. Pour la grande finale, présentée par Nicky Doll, le fonctionnement sera un peu différent, avec une diffusion sur la plateforme France TV, mais aussi sur France 2, ce 19 juillet 2024, à partir de 22h40.

Comme pour la saison 2, la finale de la saison 3 a été enregistrée le vendredi 12 juillet 2024, en public, au Grand Rex. Mais aucun risque de spoiler : deux fins ont été tournées, pour éviter les fuites concernant la grande gagnante de la compétition.

C’est quoi Drag Race France ?

Il s’agit d’une adaptation du programme américain créé par RuPaul, lui-même drag queen, qui connaît déjà de nombreuses franchises à travers le monde. Dans ce divertissement, des drag queens s’affrontent à travers de nombreux défis de danse, maquillage ou chant, comme la création d’une comédie musicale ou des imitations de célébrités. Chaque semaine, une queen est éliminée, après des défilés haute couture sur des thèmes imposés à l’avance.

Kiddy Smile, Nicky Doll et Daphne Bürki sont les jurys de Drag Race France depuis trois saisons // Source : France TV
Kiddy Smile, Nicky Doll et Daphne Bürki sont les jurys de Drag Race France depuis trois saisons // Source : France TV

En France, le jury est toujours composé de Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphné Bürki, mais aussi d’invités exceptionnels, allant de Chantal Goya à Jean-Paul Gaultier en passant par Lena Situations. L’immense succès de Drag Race France se prolonge en général sur les planches, avec une tournée des queens dans toute la France.

À l’été 2022, France TV a donc lancé la première édition de la compétition version « Cocorico ». Paloma avait alors été couronnée comme la grande gagnante. En 2023, la seconde saison avait sacré Keiona, qui a participé depuis à Danse avec les Stars, sur TF1. Alors, qui gagnera l’édition 2024 de Drag Race France ? « Bonne chance, et ne merdez pas », comme le dirait Nicky.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.