Un nouveau bug touche Diablo 4. Lié à une dague, il permet de gagner plus de 30 niveaux en deux temps, trois mouvements. Blizzard est déjà sur le sujet pour le corriger.

« Je viens de passer du niveau 29 à 63 en une seconde », s’étonne Neamins dans un sujet publié sur Reddit le 6 août. Vidéo à l’appui, il fait la démonstration de sa progression fulgurante dans Diablo 4, après avoir battu le boss d’un Bastion. Il ne s’agit pas d’une faille qu’il a lui-même cherché à provoquer, mais d’un bug lié à une arme qu’il utilise, introduite avec la cinquième saison (qui vient d’être lancée).

Il a tellement été surpris de ce résultat, qu’il a craint pour l’avenir de son compte Battle.net. Il témoigne ainsi : « Est-ce qu’il y a des employés de Blizzard ici ? J’ai peur d’être banni. Je joue sur PS5. Certaines personnes ne me croient pas, mais il n’y a aucune faille ou glitch ici. C’est juste un bug étrange. » Qu’il se rassurent, Blizzard Entertainment s’est déjà exprimé sur ce petit souci de Diablo 4, via les forums officiels. L’entreprise est aux affaires pour qu’il soit vite de l’histoire ancienne.

Un bug touche la saison 5 de Diablo IV

Dague avec un bug dans Diablo 4 // Source : WoWHead

Le bug est lié à une arme baptisée « The Umbracrux », une dague ancestrale unique ayant une puissance de 925. Utilisable uniquement par la classe Voleur et bien fournie en caractéristiques, elle est notamment capable de faire apparaître un totem pendant quelques secondes, lequel peut encaisser des dégâts et en faire aux ennemis qui l’attaquent. C’est donc un objet particulièrement puissant, disponible depuis la cinquième saison de Diablo 4.

Problème ? Cette lame semble être capable de générer un nombre immense de points d’expérience quand on terrasse certains boss, a priori dans des conditions spécifiques. Le bug est possiblement lié au pouvoir unique. Le temps qu’il soit corrigé, la possibilité de faire apparaître un totem est de fait désactivée.

« Nous allons désactiver le pouvoir unique de cette arme tant que nous travaillons sur un correctif. Cela signifie que les joueurs ne pourront plus faire apparaître un totem. Les joueurs peuvent toujours trouver l’arme et peuvent toujours s’en équiper, mais ils ne pourront pas utiliser son pouvoir unique tant qu’il est désactivé », indique le community manager de Diablo 4.

Les personnes concernées, c’est-à-dire celles qui ont choisi d’incarner un voleur dans la saison 5, doivent patienter encore un peu avant d’explorer le potentiel entier de cette arme. Blizzard communiquera sur la résolution du problème une fois qu’elle sera effective. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !