C’est fait : Tesla produit 5 000 Model 3 par semaine. Une étape importante vers la rentabilité.

C’était un point d’étape attendu par Elon Musk, ses actionnaires, mais aussi par ses clients qui attendent de mettre leurs mains sur le volant d’une Model 3 : la voiture électrique abordable de Tesla est désormais produite à raison de 5 000 unités par semaine. L’information a commencé à être diffusée sur Twitter par des employés heureux, puis a été confirmée par Elon Musk sur le réseau social et dans un mémo interne obtenu par la presse américaine.

« Nous l’avons fait ! peut-on lire. Quel succès incroyable par une équipe stupéfiante. Je suis très fier de travailler avec vous. C’est un honneur. » Elon Musk n’a naturellement pas tari d’éloges pour ses équipes qui ont dû être créatives pour atteindre cet objectif. L’entreprise a également clarifié qu’elle avait dépassé les 5 000 unités produites par semaine tout en gardant une fréquence de production de Model S et X stable — 2 000 unités pour les deux véhicules. Cela signifie que 7 000 Tesla sortent aujourd’hui des usines de la marque chaque semaine — 28 000 véhicules par mois, ou plus de 330 000 véhicules par an, ce qui serait une première sur le marché de l’électrique.

Si elle tient la cadence, c’est donc une excellente nouvelle pour l’entreprise qui pourrait arriver, enfin, à dégager des bénéfices. Cette première étape pourrait être aussi celle qui manquait à l’industrie tout entière pour admettre que la production de masse de véhicules électriques peut être viable. Quoi qu’il en soit, les prochains objectifs de l’entreprise américaine seront tout aussi importants que celui qui vient d’être atteint.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.