Actualité

L’UNESCO participe à la commémoration de la Journée Internationale de l'Enfant Africain au Mali

Cette Journée est l’occasion de rappeler l'importance de soutenir tous les enfants africains et de défendre leurs droits
Présidium du panel pendant la journée commemorative de l'enfant africain

Dans le cadre de la Journée Internationale de l'enfant africain et des activités d’Africa Youth Time, le Bureau de l’UNESCO au Mali, à travers M. Saidou Kanambaye, Coordinateur du programme O3 (Our Rights, Our lives, Our Future), a animé un panel le samedi 29 juin 2024, à Bamako.

À l’initiative de l’Union africaine (UA), la Journée internationale de l’enfant africain est célébrée le 16 juin de chaque année depuis 1991. Cette Journée est l’occasion de rappeler l'importance de soutenir tous les enfants africains et de défendre leurs droits, de sensibiliser la société à la nécessité d’améliorer l’éducation et les conditions de vie des enfants africains.

Initiée par Africa Youth Time, en partenariat avec l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud au Mali et le Ministère de l’Education nationale, cette 3ème édition était placée sous le thème : « Inclusion des enfants dans la promotion de leur droit ».

Intervention de l'UNESCO au Panel
Intervention de l'UNESCO pendant le panel

Au cours du panel, M. Kanambaye a présenté globalement le mandat, les missions et activités de l’UNESCO et a développé un exposé détaillé sur le thème : « Santé et bien-être des enfants, contribution de l’UNESCO ». Il a mis un accent particulier sur la nécessité et l’importance de l'éducation et du bien-être des enfants et les efforts consentis par les différents acteurs de l’éducation au Mali.

L'UNESCO et ses Partenaires Techniques et Financiers restent engagés auprès du Gouvernement du Mali pour une éducation de qualité afin de soutenir le développement durable.

Photo de famille après le panel de la journée commémorative de l'enfant africain Africa Youth Time
Photo de famille après le panel de la journée commémorative de l'enfant africain