Événement

Révision de la Recommandation de 1974: deuxième session du Comité spécial intergouvernemental

L'UNESCO poursuit la phase finale du processus de révision de la Recommandation de 1974 sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales.
UNESCO ADG ED and Bureau members at the first Special Committee meeting for the revision of the 1974 Recommendation
Évènement
Comité spécial intergouvernemental sur la révision de la Recommandation de 1974
-
Location
UNESCO Headquarters, Paris, France
Rooms :
Office S 385
Room VIII
Office S 387
Room VIII bis
Room II
Type :
Cat II – Intergovernmental meeting, other than international conference of States
Arrangement type :
In-Person
Language(s) :
Chinois
Russe
Français
Espagnol
Anglais
Arabe

Suivez les discussions en ligne

L'UNESCO poursuit la phase finale du processus de révision de la Recommandation de 1974 sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales. L'Organisation réunira les États membres pour la deuxième session du Comité spécial intergouvernemental du 10 au 13 juillet 2023. Lors de cette réunion, les délégués examineront le reste du texte du deuxième projet de recommandation révisée.

La deuxième session aura lieu en personne au Siège de l'UNESCO à Paris. Les États membres et les Membres associés de l'UNESCO ont été invités à désigner deux délégués pour représenter leur gouvernement à la réunion. 

Les observateurs seront les Organisations non gouvernementales ayant des relations officielles avec l'UNESCO, des organisations des Nations Unies, des organisations intergouvernementales et d'autres entités. Voir la Décision 215EX/34 du 215ème Conseil exécutif pour en savoir plus sur les participants à cette réunion.

La première session du Comité spécial intergouvernemental s'est tenue en personne au Siège de l'UNESCO à Paris du 30 mai au 2 juin 2023. La première réunion a résulté en adoption d'une partie importante du texte révisé, y compris le titre, les définitions, les objectifs, le champ d'application, les principes directeurs et une partie des domaines d'action.