Dans le cadre de son programme « Magiciens de la Ville », Planète Émergences a le plaisir de vous inviter à une journée de réflexion et d’échanges sur les enjeux de la médiation culturelle dans l’espace public.
📍 Où ? Salle Meltem, Mucem (Esplanade du J4, 13002 Marseille)
📅 Quand ? Vendredi 21 mars
🕙 Programme des tables rondes :
10h30 - 12h15 | Médiation et participation culturelle – Espaces non conventionnels
L’art s’invite là où on ne l’attend pas ! Fresques itinérantes, performances dans des lieux insolites, expositions dans des forêts… Découvrez comment la culture se réinvente hors des institutions traditionnelles.
13h30 - 15h15 | Médiation et revalorisation urbaine – Patrimoine et Habitat
L’art ne se contente pas de décorer : il réinvestit des lieux de vie, raconte son histoire et crée du lien. Comment la médiation artistique peut-elle redonner une âme aux lieux et aux quartiers ?
15h30 - 17h15 | Médiation et nouvelles technologies – Espaces virtuels et immersifs
Réalité augmentée, installations interactives, expériences immersives… Plongez dans les nouveaux territoires de la création et découvrez dans quel mesure les espaces virtuels deviennent les nouveaux espaces publics.
📝 Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire disponible via ce lien : https://lnkd.in/eXpM8Vz2
Au plaisir de vous y retrouver !
Ces rencontres professionnelles sont organisées dans le cadre du programme « Magiciens de la ville ». En partenariat avec la Fédération de L'Art Urbain et avec le soutien du Ministère de la Culture, D.R.A.C. - Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Marseille, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
#tablesrondes #espacepublic #mediationculturelle Marie-France Lucchini, Inouk Damien MONCORGÉ, Hélène Marliangeas, Michèle Garnier, Marion Milcent, Caroline Séguier, Adelin Schweitzer, Alexandra B., Gaëtan Parseihian, Julie De Muer, Lucille Fontaine, Marianne AUFFRET, Marie Picard, Martin Jeudy, Maxime Touroute, Patricia Guerin, Renaud Cousin, Stéphane Carricondo