Stratégies

Stratégies

Édition de journaux

La référence des professionnels du marketing, de la communication et des médias.

À propos

Média de référence des professionnels des marques, Stratégies présente chaque semaine l'information business sur le monde de la communication, du marketing, de la publicité et des médias.

Site web
http://www.strategies.fr
Secteur
Édition de journaux
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
1971

Lieux

Employés chez Stratégies

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    🏟 ❌ Rares sont les compétitions avec aussi peu de visibilité pour les sponsors dans les stades. Hormis Coca-Cola dans les espaces de restauration et Omega sur les panneaux indiquant le temps de jeu, les marques sont interdites sur les sites olympiques de #Paris2024, en vertu de la règle 40 de la Charte olympique. En marge de la compétition, les 84 partenaires de Paris 2024 ont une visibilité maximale dans la Grande Halle de la Villette à Paris, siège, le temps des Jeux, du Club France, QG des supporters du camp français. C’est l’agence MCI FRANCE qui a été chargée de la conceptualisation de ce lieu destiné à accueillir jusqu’à 25 000 personnes par jour. 📊 📍 Sous la Grande Halle, diverses activités sont proposées par les partenaires des Jeux, à commencer par les partenaires mondiaux, comme Allianz ou Toyota, ou premium, tels Carrefour, EDF ou LVMH. Afin de sensibiliser au handisport, FDJ propose par exemple une initiation au basket fauteuil. D’autres marques ont fait le choix d’animations plus loufoques, comme Danette, qui invite les visiteurs à crier le plus fort possible dans une cabine pour encourager les Bleus et gagner des places pour les Jeux. De son côté, Groupe BPCE, partenaire du Relais de la flamme et l’un des sept partenaires premium des JO de Paris, offre la possibilité à chacun de se prendre en photo la flamme olympique à la main.

    Les marques partenaires de Paris 2024 en bonne place au Club France

    Les marques partenaires de Paris 2024 en bonne place au Club France

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    💭 Ça a commencé par une idée de Maëlle Chassard, qui pendant ses études de design, a pensé à un objet pour accompagner les enfants dans leur imaginaire. C’est comme cela que sont nés Lunii et le concept de Ma Fabrique à Histoires, permettant aux enfants d’écouter des histoires interactives sans écran. 📊 Au total, quatre entrepreneurs rejoignent l’aventure et souhaitent accroître son potentiel. De 2016 à 2018, la fabrication est basée en Chine avec une production en moyenne autour de 160 000 pièces. À ce moment-là, le jouet arrive dans le top des achats des Français. 💬 «Nous avons fait le choix de rapatrier la fabrication à Bayonne, et depuis nous sommes labellisé origine France garantie. Nous essayons au maximum de produire nos composants en France et serions ravis que des entreprises nous aident à le faire. Les seules choses que nous ne pouvons pas faire sont liées aux pièces électroniques», rapporte Igor Krinbarg, CEO et cofondateur de Lunii. La quête pour rendre Lunii plus responsable est alors lancée. 🌱 La RSE est un point sur lequel l’entreprise française souhaite s’améliorer : elle fait partie du label Lucie 26000, qui accompagne les entreprises, les associations et les collectivités qui souhaitent intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leurs activités et contribuer aux objectifs de développement durable.

    Comment Lunii souhaite devenir plus durable

    Comment Lunii souhaite devenir plus durable

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    INTERVIEW • David Droga, le créatif le plus primé de tous les temps et PDG d’Accenture Song dévoile les ambitions de l’agence internationale et revient sur l’évolution du secteur de la pub avec la naissance de nouvelles technologies. ⤵ 🔎 Vous avez dit que «la créativité devrait avoir une place à la table des dirigeants» au lieu de «courir après une sorte de hype», comme le «métavers, métavers, métavers». Pensez-vous que le marché publicitaire est toujours d’une faiblesse coupable vis-à-vis des effets d’engouement, avec une vision court-termiste ? Nous sommes conditionnés à courir après des cycles de «hype», beaucoup de nos clients le sont aussi. Je pense que la clé est de rester passionné par toutes les innovations, mais aussi de prendre le temps de comprendre comment elles vont se manifester. Oui, le monde entier est devenu fou du métavers. Sa «hype» a diminué un peu, mais il y a encore tout un univers à explorer dans l’immersion, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). Mais peut-être pas au rythme que nous envisagions…. La différence entre le métavers et l’IA, c’est que l’IA a des applications tangibles, et essaime exponentiellement. Pour répondre à votre question, je pense que, oui les créatifs doivent avoir une place à la table des décisions. Et cela concrétise non seulement en faisant diriger des entreprises par des créatifs, mais aussi en comprenant dès à présent qu’il faut éviter de rester sur la touche, regarder une technologie comme l’IA prendre le contrôle de notre industrie et être passifs à ce sujet. Nous devons être optimistes et nous y insérer - et surtout pas nous plaindre ou gémir parce que notre industrie est dévorée. Parce que nous pouvons faire tant de choses avec l’IA.

    David Droga : «Nous tous, en tant qu’industrie, devons adopter l’IA»

    David Droga : «Nous tous, en tant qu’industrie, devons adopter l’IA»

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    🔥 Allumée vendredi soir par Marie-José Pérec et Teddy Riner pour ponctuer une cérémonie d’ouverture historique, la vasque olympique a également scotché les téléspectateurs. Depuis le Jardin des Tuileries, cet anneau flamme aux allures de montgolfière s’est envolé dans le ciel de Paris. De plus de pouvoir s’élever à 60 mètres de hauteur, la vasque olympique se distingue par son fonctionnement. «Grâce à une innovation signée EDF, la vasque de Paris 2024 brille pour la première fois avec une flamme 100 % électrique. Cette «révolution électrique» a été rendue possible grâce au travail titanesque réalisé par nos équipes et le designer Mathieu Lehanneur, se réjouit Luc Rémont, Président-Directeur général d’EDF, dans un communiqué. L’avenir est électrique et les équipes d’EDF sont fières d’avoir marqué l’Histoire en contribuant à faire de #Paris2024 des Jeux plus sobres et plus responsables.» 💬 La flamme est en réalité un puissant flux de lumière projeté sur un nuage d’eau. «L’apparente simplicité de cette solution, rendue possible par les avancées technologiques sur les LEDs, cache de longues heures de travail, indique EDF. La consommation d’eau, de l’ordre de 3 mètres cube par heure lorsque la vasque est en vol, est réduite à 2 mètres cube lorsqu’elle est au sol dans le Jardin des Tuileries».

    Pourquoi la vasque olympique 100% électrique d’EDF impressionne

    Pourquoi la vasque olympique 100% électrique d’EDF impressionne

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    🔴 Le mois de juillet, marqué par le Tour de France et surtout le début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, aura profité à France 2, qui devance TF1. Selon les audiences mensuelles publiées par Médiamétrie lundi 29 juillet, celle-ci devient la chaîne la plus regardée de France sur le mois de juillet, avec une part d'audience (PDA) de 19,5%. 📺 La chaîne a notamment profité de l'audience historique de la cérémonie des JO vendredi 26 juillet, le deuxième programme le plus regardé de l'histoire de la télévision française derrière la finale du Mondial de football de 2022.

    Portée par les JO, France 2 devient la première chaîne de France en juillet

    Portée par les JO, France 2 devient la première chaîne de France en juillet

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    📻 L’arrivée de l’été marque aussi celle du mercato dans les médias. Voici ce qui changera à la télévision, à la radio et dans la presse la saison prochaine. 🔴 Après trois saisons aux commandes de Télématin, Thomas Sotto rejoindra à la rentrée RTL, dont il animera la matinale. Il succèdera à Yves Calvi, qui assurait la tranche depuis 2014 et qui «prépare un nouveau projet sur RTL à la rentrée», selon un communiqué.

    Mercato : ces figures qui changeront d’antenne en 2024-2025

    Mercato : ces figures qui changeront d’antenne en 2024-2025

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    📍 Tester les lits en carton sur lesquels dorment les athlètes au village olympique, redécouvrir le design des flammes des JO d’été de ces dernières décennies ou admirer le talent caché pour la photo du champion d’escrime Enzo Lefort ? C’est possible au Clubhouse 24, aménagé au Palais de Tokyo à Trocadéro, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de #Paris2024. Porté par la société On Location fournisseur officiel des hospitalités de l’événement, c’est là que seront conviées à venir, avant ou après leur épreuve sportive, toutes les personnes ayant acheté un package hospitalité avec leur billet des Jeux (l’offre démarrait à 85 euros et montait jusqu’à des milliers d’euros selon le sport et la période choisie). 💬 «Il n’y avait jamais eu d’hospitalités centralisées auparavant», indique Felix ZAFRA, vice-président d'On Location notamment en charge de la production des événements. Clubhouse 24 incarne en effet un nouveau modèle d’hospitalité, lancé par le CIO dès 2021 pour les Jeux de Paris 2024, Milan Cortina 2026 et Los Angeles 2028. C’est l’agence événementielle Magic Garden qui a assuré la conception et la réalisation de l’espace, à l’intérieur et à l’extérieur.

    A la découverte de Clubhouse 24, un nouveau lieu pour les JO de Paris

    A la découverte de Clubhouse 24, un nouveau lieu pour les JO de Paris

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    📰 L'admiration dominait dans la presse du monde entier, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, tous ou presque s'accordant à dire que la pluie battante n'aura pas fait le poids face à une proposition artistique unique. «C'était humide, certaines parties étaient bizarres, la plupart étaient belles et le tout était vraiment, vraiment mémorable», résume Kyle Feldscher sur le site de la chaîne de télévision américaine CNN. «Paris émerveille le monde sous le déluge», s'enthousiasme Carlos Arribas dans le quotidien espagnol El Pais, parlant ni plus ni moins de la «cérémonie la plus audacieuse, de mémoire d'homme». «Une superproduction le long de la Seine», applaudit Sebastiano Vernazza dans la Gazzetta dello Sporte italienne, évoquant des mesures de sécurité «extraordinaires» tout en pointant le «manque d'une couverture de la tribune» des spectateurs douchés par la pluie. ☔ La presse française a elle été conquise. Le Parisien a lui aussi opté pour la plus courte des Unes en titrant : «Epoustouflant», sur fond des festivités face à la tour Eiffel. «En trombes», titre de son côté Libération, en référence à la pluie battante du soir et à la journée chaotique qui a précédé les festivités, une cérémonie «grandiose qui a cassé tous les codes le long de la Seine».

    Ce que la presse internationale a pensé de la cérémonie d'ouverture des JO

    Ce que la presse internationale a pensé de la cérémonie d'ouverture des JO

    strategies.fr

  • Voir la page d’organisation pour Stratégies, visuel

    377 860  abonnés

    📺 Avec 23,2 millions de téléspectateurs, France 2 réalise une part d'audience de 83,1%. De toute l'histoire de la télévision française, seule la finale de la Coupe du monde de football de 2022 Argentine-France diffusée sur TF1 a fait mieux. Médiamétrie avait d'abord annoncé 22,07 millions de téléspectateurs, sur une tranche horaire plus large débutant à 19h00. France Télévisions revendique elle, dans un communiqué, 23,4 millions de téléspectateurs et 83,3% de PDA sur la durée précise de la cérémonie. 📊 C'est moins que la finale de la Coupe du monde de football 2022, qui avait rassemblé 24,08 millions de téléspectateurs sur TF1. Mais finalement mieux que deux matches du Mondial de foot 2006 : la demi-finale France-Portugal, suivie par 22,2 millions de téléspectateurs sur TF1, et la finale France-Italie, 22,1 millions également sur la première chaîne. Ces audiences ne sont toutefois pas strictement comparables, Médiamétrie ayant fait évoluer son système de mesure à plusieurs reprises ces dernières années.

    Deuxième meilleure audience de l'histoire pour la cérémonie d'ouverture de Paris 2024

    Deuxième meilleure audience de l'histoire pour la cérémonie d'ouverture de Paris 2024

    strategies.fr

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi