📻Qui veux la mort des radios associatives ?? 📻
Depuis 1996 RADIO PLUS Hauts de France rayonne sur les ondes de l'Artois, des Flandres et de l'ex bassin minier.
J'ai fondé💪 cette radio avec une petite équipe dont Gilles Legrand 👌et avec l'appui de la Ville de DOUVRIN pour le local de l'époque et également de la jeunesse et sport et le ministère de la culture pour l'achat du matériel studio et émetteur📡📶..
Après 3 ans de fréquence provisoire, en 1999 L'Arcom, ex CSA valide non seulement une fréquence pleine et définitive mais également crée une nouvelle zone de diffusion📻 dans l'Artois.
Avec beaucoup de persévérance, de courage et d'obstination 🚧, les studios de radio plus de 150 m2 sont installer rue Cauwet à Douvrin avec également l'installation d'un pylône autoportant🔉 de 40 mètres.
Aujourd'hui ce sont 5 salariés dont 3 à temps plein, 2 jeunes volontaires en service civique, de nombreux ateliers éducation aux médias, des plateaux radio en direct, des émissions avec des personnes en situation de handicap des émissions avec le grand âge dans les EHPAD, une équipe de 40 bénévoles qui s'investit énormément pour la radio que ça soit pour la réalisation d'émissions en lien avec les actualités de la région la musique et les actions culturelles. Notre média📻 réalise également des grands moments comme le Salon de la bière et des saveurs des Hauts de France , des tributes des vides-greniers des foires aux disques et plein d'autres choses qui font que notre région est mis en avant grâce à notre média radiophonique et ainsi permet de financer notre radio d'utilité social.
Notre radio est adhérente au Syndicat National des Radios Libres (SNRL) et à la FRANF, possède un agrément éducation nationale et également un agrément éducation populaire
Malheureusement, notre équilibre financier est toujours très fragile d'année en année et la proposition de Loi de Finances pour 2025 supprime plus de 35%, soit plus de 10 millions d'euros !au fond de soutien à l'expression radiophonique. Si celle-ci se concrétise, ce sont nombre de nos radios partout sur les territoires qui seront en danger de disparition.
NOTRE RADIO VA SE BATTRE !!! 🪖
La bataille s'ouvre et n'est pas perdue. Elle se passera au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat) par des actions communes avec de nombreuse autres radios libres.
L'histoire de radio plus en podcast c'est ici https://lnkd.in/evk4fb3N
mon interview avec les experts
https://lnkd.in/gKauiV_M
We can’t wait for it!