Cœur de métier…
Garder son âme, garder son cap. Adapter sa trajectoire mais sans dévier de l’objectif… ce qui suppose de maîtriser le sens de son action (au-delà de sa finalité financière).
Fin juin de cette année, nous avons eu la chance de vérifier que ce principe fondamental restait vivace chez Escondida Croisières.
Souhaitant initialement proposer à nos passagers de ralentir, voguer, vivre au cours de croisières de plusieurs jours sur les canaux du Midi, nous avons en effet assez rapidement « pivoté » vers un modèle plus flexible, plus adapté à notre localisation (Bouzigues, sur l’étang de Thau), à la chaleur estivale (brise marine et baignades dans l’eau claire de la lagune), et à une demande de croisières courtes voire d’excursions d’une demi-journée.
Ainsi, en 2024, Escondida Croisières propose essentiellement ce type de navigation, avec toutefois des incontournables qui renvoient à notre raison d’être initiale : le Pilgrim a pour vocation de naviguer (et pas d’offrir un hébergement à quai), et une sortie doit comprendre au moins un repas, ou un massage, en plus de la navigation. C’est ainsi que nous nous engageons à faire vivre l’esprit « croisières privatives » qui est le nôtre depuis le début et qui est notre marque de fabrique. C’est aussi dans ce format suffisamment long que peut se développer une forme d’intimité avec nos passagers, autre marqueur de l’accueil chez Escondida Croisières.
Cependant, l’appel des itinérances au long court est toujours là ! Notre capacité à répondre à ces demandes « cœur de métier » garantit le maintien de notre savoir-faire de croisiériste, qui se déploie ainsi sur plusieurs jours, avec ce que cela implique d’organisation de voyage et de visites, de maîtrise logistique, de créativité culinaire, de relation alliant proximité et discrétion avec nos passagers… et de stress dans la préparation !
Ainsi, la croisière de neuf jours réalisée fin juin, entre Bouzigues et Carcassonne, reflète parfaitement l’esprit de ces voyages qui offrent une totale déconnexion sans prendre le moindre avion pour aller à un improbable « bout du monde ». Vous trouverez ci-dessous le récit de cette croisière préparée de longue date avec nos deux passagers et leur fille qui la leur avait offerte en 2023. Elle illustre aussi le niveau de maturité que nous avons atteint, au prix d’années de préparation et de travail, dans la conception et l’exécution d’une croisière au long court. Elle raconte enfin ce qui ne peut être notre quotidien mais qui le sublime en restant possible.
Cap sur le pays cathare !
#escondidacroisieres #voguer
#coeurdemetier #corebusiness #pivoter #marketing #croisieres #cruise #execution #savoirfaire #tourisme #fluvial
https://lnkd.in/g8Y8GQsN
Architecte
2 moisQuel souvenir que la découverte des magnifiques paysages et sites écossais, contés avec passion, intensité et humour par Frédérique, lors de la première édition des Joyaux de la Couronne (août 2023) !