Post de Frederic LAUDET

Voir le profil de Frederic LAUDET, visuel

Ergonome en santé & performances au travail - I.P.R.P - formation et conseil

Bonjour  Depuis le mois de mars 2024, une aide de 150 millions d’euros a été débloquée pour accompagner toutes les entreprises à prévenir l’usure professionnelle relative aux risques ergonomiques. Je vous partage un article du dernier numéro de PREVENTION BTP sur le processus à suivre pour obtenir cette potentielle aide financière. Cette aide peut être demandée pour : - De l’investissement de matériel  - De la prévention (formations / action de prévention contre les TMS …)  - De l’accompagnement (diagnostic, conseil …) - Du maintien dans l’emploi (aménagement de postes…)  Bonne journée à tous #ergonomie #securiteautravail #qvt #handicap #prevention

Jean-Michel SCHWEITZER

Conseil en relations sociales et conditions de travail

3 mois

Une catastrophe cette sémantique. Comment un risque peut-il être « ergonomique », c’est à dire « adapté à l’homme ». Les institutions de prévention devraient au moins avoir la prudence de ne pas reprendre des fautes aussi grossières pondues par des administratifs ignorants des disciplines sociales du travail. Avec l’introduction de cette confusion, courage pour expliquer à une entreprise qu’elle devrait engager une démarche « ergonomique »…

Ghislaine PECH-OLIVO

Chef de Département Ergonomie et Ergonome chez France Travail - Direction Générale

3 mois

Un risque "ergonomique" : je ne m'habitue pas à cet oxymore 😶

Romain PICOT

Sales Engineer chez Klüber Lubrication FRANCE pour vous apporter des solutions de fiabilisations , de réductions des coûts de maintenances et énergétiques.

3 mois

Merci Frederic LAUDET pour cette information

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets