Recycler le mobilier de bureau : Que faire du mobiliers usagés et encombrants ?
recyclage mobilier de bureau

Recycler le mobilier de bureau : Que faire du mobiliers usagés et encombrants ?

Le recyclage du mobilier de bureau obsolète est un aspect non négligeable de votre déménagement de société. Et à Paris ou dans une autre grande ville, cette démarche responsable prend une dimension particulière. To Move, société écoresponsable, prend très au sérieux le recyclage du mobilier de bureau.

Qu'il s'agisse de traitement écologique des déchets, de collecte et récupération du mobilier de bureau usagé, ou d'enlèvement des encombrants, To Move propose des solutions innovantes qui s'inscrivent dans une démarche environnementale à forte valeur ajoutée.

En effet, pour votre ancien mobilier de bureau, de nombreuses possibilités de recyclage existent. Recycler, revaloriser, donner, vendre ou jeter ? Pour chaque option, To Move vous offre conseils, astuces et suggestions.


Recyclage du mobilier de bureau : l'importance d'un tri intelligent

Organiser savamment le tri de vos anciens meubles représentera un réel gain de temps. Donc, réalisez un inventaire malin. Organisez la liste détaillée de tous les meubles qui ne vous suivront pas dans vos nouveaux locaux de façon structurée. Astuce : au lieu d'une liste linéaire, créez un tableau à trois colonnes, dans lequel chaque meuble sera décrit. Par exemple : 

Colonne 1 : État dans lequel se trouve le meuble.

Colonne 2 : Matériaux composant le meuble.

Colonne 3 : Sa destination ou son usage futur.

Grâce à ce tableau, vous identifierez rapidement trois catégories de meubles :

- Les meubles irréparables, uniquement adaptés au recyclage des matériaux.

- Ceux qui peuvent resservir, mais ont besoin d'être réparés ou modifiés. - Ceux qui sont en bon état et peuvent être donnés ou revendus immédiatement.

Il ne vous restera plus ensuite qu'à vous défaire des vieux meubles en fonction de leur catégorie.

 

Donner ou vendre ses meubles usagés lors d'un déménagement de bureaux

C'est bien sûr l'option la plus responsable. Votre ancien mobilier peut vivre une seconde vie au sein d'une organisation ... LIRE LA SUITE

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de TO MOVE

Explorer les sujets