Finalement, Volvo va relancer ses breaks V60 et V90 au Royaume-Uni

Finalement, Volvo va relancer ses breaks V60 et V90 au Royaume-Uni
Le 20/06/2024

Supprimés du catalogue en août 2023 en raison d’une baisse de la demande, les breaks font leur retour chez Volvo au Royaume-Uni dès le mois prochain. Une décision étonnante, qui s’explique par un regain d’intérêt pour cette carrosserie chez nos voisins.

Zapping Auto Moto Essai Peugeot 5008 : le bijou de famille ?

En août 2023, il y a près d’un an, Volvo prenait la décision forte de supprimer de son catalogue les breaks V60 et V90 au Royaume-Uni. A l’époque, la marque annonçait vouloir se concentrer sur la commercialisation de ses SUV, évoquant une baisse importante de la demande pour les carrosseries break sur le marché anglais. Pourtant, l’histoire de Volvo est intimement liée aux breaks : 700, 900, 850, V50, V60, V70, V90…

Sur d’autres marchés comme la France, Volvo continuait à proposer ses deux breaks au catalogue. Mais le Royaume-Uni n’y avait plus droit, malgré un appétit certain pour ce type de véhicules et l’importance de ce pays sur les ventes mondiales de la marque. Ainsi, au mois de juin 2024, Volvo revient sur sa décision et affirme que les V60 et V90 seront de nouveau disponibles au catalogue anglais, dès le mois prochain.

La pression des clients anglais

Selon nos confrères d’Autocar, un porte-parole du constructeur a affirmé : “Bien que la baisse de la demande pour les breaks reste une tendance à long terme, nous avons constaté une résurgence de la demande sur nos breaks au cours des derniers mois et avons décidé de réintroduire les V60 et V90 dans notre portefeuille britannique en réponse à cela”. La source affirme que les décisions sont régulièrement réévaluées sur un marché en perpétuelle évolution, et qu’il n’est pas rare que certains modèles soient arrêtés puis relancés plus tard.

D’après Autocar, Volvo a été "enthousiasmé par les nombreux commentaires des clients et des médias l'année dernière, avec de nombreuses histoires et souvenirs sur la façon dont nos breaks ont joué un rôle important dans leur vie”. La marque se dit “impatiente de contribuer à en créer davantage."

La berline S60 bientôt arrêtée

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Les V60 et V90, respectivement lancés en 2018 et 2016, vont sur leur fin de carrière et pourraient ne pas être remplacés. Dans le même temps, on apprend que la berline S60 devrait être arrêtée dans les prochaines semaines, sa production en Caroline du Sud (États-Unis) devant cesser plus tard dans le mois de juin pour faire de la place au SUV électrique EX90. Pour le moment, les S60 et V60 sont encore disponibles sur le site français de Volvo, contrairement au V90 qui a déjà disparu depuis quelques mois.

Photo : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Supprimés du catalogue en août 2023 en raison d’une baisse de la demande, les breaks font leur retour chez Volvo au Royaume-Uni dès le mois prochain. Une décision étonnante, qui s’explique par un regain d’intérêt pour cette carrosserie chez nos voisins.

Rédacteur

Benjamin Defay
Par Benjamin Defay
lire tous ses articles
  翻译: