Nintendo prévient qu'une pénurie de Switch est possible en 2021

« Dans certains cas nous pourrions ne pas pouvoir répondre à la demande. »

Le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a prévenu que, bien que la société soit capable de s'approvisionner en matériaux pour « la production de semi-conducteurs actuelle » et la fabrication de la Switch, des pénuries pourraient avoir lieu fin 2021.

Comme rapporté par VGC, Furukawa a discuté avec Nikkei de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui pose problème pour l'approvisionnement de PS5, Xbox Series X/S, de cartes graphiques, etc.

« Nous avons pu acquérir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs pour les Switch, » explique Furukawa. « Cependant, au Japon comme dans d'autres pays, la demande est restée très forte ce début d'année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains revendeurs à l'avenir. »

« Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas nous pourrions ne pas pouvoir répondre à la demande. »

Nintendo a répondu à plusieurs pénuries de Switch ces derniers temps, surtout du fait d'une augmentation de la demande durant la pandémie COVID-19, à laquelle s'ajoute des problèmes de chaîne de production, et sans compter les scalpers qui achètent en grande quantité pour revendre au prix fort.

On peut se demander si Nintendo va réussir à maintenir sa production actuelle de Switch, Switch Lite, mais aussi de la fameuse « Switch Pro » pas encore confirmée mais dont les rumeurs se renforcent pour une sortie aux fêtes 2021. Celle-ci aurait un écran plus grand et une résolution 4K en docké, de même qu'un processeur Nvidia avec une mémoire accrue.


Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

En savoir plus
Commentaires