Nous avons reçu chez #ImCheck la visite de Bruno Bonnell, Secrétaire général pour l'investissement chargé de #France2030 sur le campus du CNRS à Marseille afin d'expliquer comment se créent et se développent les médicaments du futur. 🎯Un défi auquel ImCheck participe avec ferveur !
A nos côtés, étaient présents nos partenaires Emilie Royere, Eurobiomed, Aurélie PHILIPPE, CNRS, Laurent Baly, SATT Sud-Est, Emilie Garrido-Pradalie, APHM (Assistance Publique - Hopitaux de Marseille), Jean luc Chauvin, CCI Aix Marseille Provence, Jean-Baptiste Geissler, CLUB TOP 20 et l’un de nos pairs de l'immuno-oncologie, Herve Brailly, Innate Pharma ainsi que les représentants de la préfecture et des services de l’État en région : Didier MAMIS, SGAR, Jean-Luc Parrain, DRARI, Randy KOTTI, DREETS/SGAR, Adeline Fombonne, DREETS et Christophe Madrolle, représentant le président de région.
Issue de l’excellence de la recherche académique française et des travaux du Pr. Daniel Olive (Inserm, CNRS, Institut Paoli-Calmettes, Aix-Marseille Université), un référent mondial dans le domaine des cellules T γ9δ2 et des butyrophilines, ImCheck contribue à l’un des 10 grands objectifs sociétaux fixés par France 2030 : développer et produire en France au moins 20 nouveaux biomédicaments.
Cette rencontre a été l'occasion de présenter les avancées de nos programmes d’immunothérapie dans la lutte contre les cancers et les maladies infectieuses soutenus par France2030 : #ICT01, notre candidat-médicament actuellement en essais cliniques dans différents #cancers solides et hématologiques, ainsi qu’#ICT41, un candidat prometteur dans les infections virales et bactériennes émergentes.
M. Bonnell a souligné qu’ImCheck est un modèle de la dynamique de France 2030, à travers des partenariats R&D public-privé et ayant su convaincre des investisseurs français et internationaux de premier rang. Cette visite illustre le soutien de l'Etat, notamment avec financement de plus de 20 millions d’euros accordé à ImCheck il y a quelques semaines.
Nous tenons à remercier tout particulièrement les agences et services de l’Etat pour leur soutien : Lise ALTER, Anne Jouvenceau-Bester et les équipes de l'Agence de l'innovation en santé, Elodie PLIQUET, Antoine D. de la Direction Générale des Entreprises, Rosalie MAURISSE, Julie Lellouche et Jérémy B. chez Bpifrance et, en région, Emilie Royere et Emmanuel Le Bouder du pôle Eurobiomed ainsi que Randy KOTTI, DREETS/SGAR et Adeline Fombonne, DREETS.