Dico 3000 : Soleil ☀️

Dico 3000 : Soleil ☀️

C’est l’été et le flux de travail ralentit doucement, à mesure que la température monte, que les taux de staffing baissent et que les effectifs se clairsement chez 3000. Nous en profitons donc pour ouvrir un mini dossier estival dédié aux mots qu’on entend chez nous sur une base fréquente. Certains sont issus de la culture populaire, d’autres de la culture ingénieur propre à notre vaisseau amiral Artefact. A tort ou à raison et parce qu’ils ont rapidement été adoptés par la commu 3000, nous avions envie de vous en parler, car pour nous, ils sont utiles.  

Ça peut sembler évident en cette époque mais l’utilisation du mot soleil dépasse de loin la période estivale chez 3000. Le soleil chez Artefact c’est un peu notre schtroumpf à nous. Un mot qu’on utilise à toutes les sauces, et capable de porter mille sens. Même si souvent, il est associé à une notion globale de bienveillance. 

  • On l’emploie avant de formuler une critique : “je te dis ça avec soleil mais tu t’es trompé de signat' client sur le print”. 
  • On l’emploie pour célébrer la vie : “quel excellent chemistry meeting, c’était trop soleil”. 
  • On l’emploie pour corriger du sens : “c’est bien mais ça manque un peu de soleil / c’est pas assez soleil”.
  • On l’emploie comme emoji pour réagir dans un chat Google ou Whatsapp pour signifier notre approbation. Bref on l’utilise beaucoup. 

Dans le fond, cette semi obsession pour le soleil, c’est aussi une semi obsession pour la positivité. Nous ne sommes pas une agence cynique, ni même désabusée. Au risque de paraître naïf, nous adorons notre métier. Aussi, soleil est bien plus qu’un mot valise, c’est un mantra.

NB : La légende urbaine voudrait que ce trait culturel ait été inspiré de l’excellente campagne Greenweez signée Rosa Paris scandant avec second degré “lumière sur toi”. Peu importe la vérité. Tant qu’on reste soleil.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets