Ducati fait signer Marc Marquez, Enea Bastianini ne comprend toujours pas ce choix

Enea Bastianini (à gauche) et Marc Marquez (à droite)
Enea Bastianini (à gauche) et Marc Marquez (à droite)Credit Photo - IconSport
Le 21/07/2024

En juin dernier, Ducati a annoncé la venue de Marc Marquez au sein de son équipe. Le pilote espagnol sera aux côtés du champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. Après plusieurs semaines, Enea Bastianini est toujours surpris par ce choix.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison MOTO GP 2024

À la fin de cette campagne 2024 de MotoGP, Enea Bastianini va donner son guidon officiel à son camarade Marc Marquez. Après plusieurs semaines et mois de discussions, l’écurie italienne tranche sur son choix et place l’Espagnol aux côtés de Francesco Bagnaia. Le champion du monde en titre va partager un matériel de dernière génération avec le sextuple champion dans la catégorie reine. Actuellement, chez Gresini, le natif de Cervera est équipé d’une Desmosedici GP23. Malgré une moto non-officielle, le numéro 93 se bat régulièrement pour le top 5 et s’est octroyé quatre podiums, lors des courses principales, sur les neuf premières manches de l’année. 

Un choix audacieux ? 

Alors qu’il poursuit sa deuxième saison chez les rouges, Enea Bastianini perd sa place au sein de l’écurie transalpine. Suite à une campagne 2023 marquée par de lourdes blessures, le champion du monde Moto2 2020 n’a pas vraiment montré son plein potentiel. Positionné au 4ème rang du championnat des pilotes, le natif de Rimini a pensé pouvoir conserver son siège. Durant la période de mercato, l’Italien s'attendait à ce que Jorge Martin soit le prétendant numéro un pour ce guidon ou lui-même plutôt que Marc Marquez. Lors d'une interview accordée à la télévision italienne sur Sky, “Bestia” s’est exprimé sur cette situation. Il se projette déjà avec sa future équipe, Tech3. 

“Je ne m'y attendais pas, je n'imaginais pas ce choix. Je pensais que c'était plus une lutte interne entre Martin et moi. J’ai été tenté par l’option Aprilia. J'y vais sans avoir de trop grandes attentes, mais je vais essayer de travailler dur lors des tests pour être au sommet le plus tôt possible”

A voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

En Bref

En juin dernier, Ducati a annoncé la venue de Marc Marquez au sein de son équipe. Le pilote espagnol sera aux côtés du champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. Après plusieurs semaines, Enea Bastianini est toujours surpris par ce choix.

Rédacteur

Maël Follet
Par Maël Follet
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

  翻译: