La déclaration choc de Johann Zarco sur Aleix Espargaro

La déclaration choc de Johann Zarco sur Aleix Espargaro
Credit Photo - IconSport
Le 20/07/2024

Lors d’une interview donnée à nos confrères de beIn Sports France, Johann Zarco s’est lâché concernant sa relation avec Aleix Espargaro. Suite à une altercation après le GP d’Espagne, le Cannois a montré son dégoût envers le pilote Aprilia.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

La compétition fait rage en piste, les pilotes MotoGP veulent montrer à tout le monde de quoi sont-ils capables. Et parfois, les limites sont largement dépassées. Lors du Grand Prix d’Espagne, la 4ème manche du championnat, sur le tracé de Jerez, la température est montée entre Johann Zarco et Aleix Espargaro. En fin d’épreuve principale, les deux hommes se sont accrochés. Durant sa perte de contrôle, l’Espagnol a emmené avec lui le Cannois. Les commissaires de course ont convoqué les deux hommes pour s’expliquer. Mais le comportement du pilote Aprilia a fortement énervé le vainqueur du GP d’Australie 2023. Quelques semaines plus tard, Johann Zarco s’est exprimé lors d’un entretien sur le plateau télé de beIn Sports à l’occasion du Grand Prix de France de MotoGP. Il a éprouvé sa haine envers le natif de Granollers.

La réaction de Johann Zarco

“C’est malheureux, mais non, je peux dire des noms (rires). Parce que là, c’est le dernier en liste, c’est Aleix Espargaro. En fait, on ne discutait pas beaucoup, souvent, on n’est pas d’accord sur certains sujets et après que j’ouvre mon cœur au Portugal en disant “Mec, même si on n’est pas d’accord sur certains sujets, respect pour ta carrière mine de rien, parce que ça fait longtemps que tu y es, tu es devenu un super sportif, et là, tu performes après sur la fin de carrière, enfin, t’as rien lâché et  maintenant t’es en place. Et quand je te vois, tu voyages avec ta famille, t’es avec ta femme, avec tes petits, tu dégages une bonne énergie”. Et du coup, je lui dis “on n’est pas copains, on n’est pas du genre à discuter, mais ce n'est pas parce que je ne discute pas que je ne te respecte pas, et bravo !”. Donc il me dit merci, il me dit que toute cette vie de famille ça ne l’aide pas à être champion. Mais il dit “c’est pas ce que je vise d’être champion, et là comme je suis, tout va très bien.”

"Et là, il se passe une action où il chute, il m’emporte en Espagne. On est convoqué pour raconter notre chute, et il m’a incriminé ! Et il ne s’est même pas excusé, il m’a à peine regardé dans les yeux. En fait, il a joué un rôle d’un enfant qui allait se faire punir alors qu'il aurait pu assumer simplement comme un homme. Et là, même plus il me regarde pour me saluer, et du coup à la fin, c’est moi qui me suis énervé. Du coup, c’est moi qu’on a fait sortir de la réunion, et c’est moi qui ai été reconvoqué 15 jours après pour m’expliquer, alors que c’est lui qui m’a fait tomber. Et du coup, j’ai envie de l’étrangler ! Même un gars où je vois qu’il y a du bon, et ben, c’est dommage.” 

À voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues ! 

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

En Bref

Lors d’une interview donnée à nos confrères de beIn Sports France, Johann Zarco s’est lâché concernant sa relation avec Aleix Espargaro. Suite à une altercation après le GP d’Espagne, le Cannois a montré son dégoût envers le pilote Aprilia.

Rédacteur

Maël Follet
Par Maël Follet
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

  翻译: