Moto Morini sort son premier custom

Le premier custom de Moto Morini, la Calibro Lancer le diaporama
Moto morini Calibro
+4
Le premier custom de Moto Morini, la Calibro Credit Photo - Moto Morini
Le 08/07/2024

La célèbre marque italienne Moto Morini devient un nouveau membre dans le segment du custom avec un nouveau modèle.

Zapping Deux Roues Auto Moto Schuberth C5 : présentation du casque modulable de référence
1/4
Moto Morini sort son premier custom - Le premier custom de Moto Morini, la Calibro
2/4
Moto Morini sort son premier custom - Le premier custom de Moto Morini, la Calibro
3/4
Moto Morini sort son premier custom - Le premier custom de Moto Morini, la Calibro
4/4
Moto Morini sort son premier custom - Le premier custom de Moto Morini, la Calibro

Distribué en France par la SIMA, Moto Morini souhaite marquer les esprits avec un nouveau modèle custom, la Moto Morini Calibro. 

Un design unique et personnalisable 

La Calibro se distingue immédiatement par son design musclé tout en étant moderne. Ce modèle a été conçu dans le "Centre de design Européen" de Moto Morini à Trivolzio en Italie, et reflète en tout point l'ADN de la marque. Alberto Monni, Directeur Général de Moto Morini, décrit cette moto comme une opportunité de renouer avec les passionnés de custom : "Nous aspirons à conquérir le marché en mettant en avant nos valeurs distinctives : un design au style unique, une fiabilité exemplaire, et un équilibre parfait entre la partie cycle et une motorisation de caractère". 

Cette Calibro est disponible dans 3 coloris différents. Pour la Calibro traditionnelle, on retrouve du Fire Red et du Shark Grey. Pour la version Bagger, le Quartz Black est de la partie. 

Une moto à la pointe 

Sous ses airs vintage, la Calibro cache une technologie de pointe. Elle est équipée d'un V-Twin de 700 cm³, qui a été revisité pour offrir une meilleure réponse à bas et à moyen régime. La transmission finale par courroie, typique des customs, assure une conduite fluide. Cette configuration est un bon compromis que ce soit pour des petits ou longs trajets. 

La sécurité n'est pas en reste avec le système de freinage qu'embraque la Calibro. À l'avant, on retrouve un disque de 320 mm avec étrier flottant à double piston, et à l'arrière, un disque de 255 mm avec étrier flottant, le tout complété par un ABS BOSCH ce qui assure une stabilité et une sécurité optimale. 

Le confort est un élément majeur de cette moto. La selle en deux parties est positionnée à 725 mm du sol et est amovible à l'arrière et rehaussée de surpiqûres. Une coque arrière est disponible en accessoire pour ceux qui préfèrent être seul à moto. Le châssis est en double berceau en acier, les jantes tubeless en aluminium de 18" à l'avant et de 16" à l'arrière, ainsi que le double amortisseur arrière, complètent le look vintage tout en assurant une conduite confortable. 

L'affichage numérique intégré à l'instrumentation analogique fournit toutes les informations essentielles, y compris le niveau de carburant et le rapport engagé. Un connecteur USB est présent pour recharger votre téléphone ou autre. Les phares full LED, signature de la marque, sont toujours de la partie pour assurer une bonne visibilité.

Une moto compétitive 

Beaucoup de personnes connaissent Moto Morini pour leur rapport qualité-prix. On a comme l'impression que la marque italienne a décidé de nous faire encore plaisir. La version standard de la Calibro est proposée à 7 499 €, tandis que la version Bagger est accessible à 8 399 €. De plus, une version A2 est disponible, donnant accès à ce modèle au plus grand nombre d'entre nous. 

La gamme Calibro sera disponible chez les revendeurs Moto Morini agréés à partir de la fin du mois d'août 2024.  

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Deux Roues Auto Moto

Pour résumer

La célèbre marque italienne Moto Morini devient un nouveau membre dans le segment du custom avec un nouveau modèle.

Rédacteur

Paul Maldonado
Par Paul Maldonado
lire tous ses articles
  翻译: