L'Indian Challenger RR et la FTR750 font le show à Goodwood

Le Challenger RR au Goodwood Festival of Speed
Le Challenger RR au Goodwood Festival of SpeedCredit Photo - Indian Motorcycle
Le 20/07/2024

Le week-end dernier, Indian Motorcycle a sorti l'artillerie lourde au Goodwood Festival of Speed avec sa Challenger RR et la FTR750.

Zapping Deux Roues Auto Moto Essai Kawasaki Z500 et Ninja 500 : Deux Kawa pour l'A2 ?

En plus des motos qui sont déjà iconiques, les pilotes qui les pilotaient l'étaient tout autant, car ce sont Jeremy McWilliams et Brandon Robinson qui ont été sollicités pour l'événement. 

La Challenger RR : Une reine sur la colline de Goodwood 

La Challenger RR ou "King of the Baggers", c'est vous dire l'importance de cette moto, a offert une expérience impressionnante pour les personnes présentes. Avec Jeremy McWilliams au guidon, il a régalé la foule avec des burnouts à foison en pleine accélération. Le rugissement du Twin power Plus de 1 833 cm³ a aussi attiré l'attention du public, mais pas que, des grands noms de l'histoire de la moto également. 

McWilliams a déclaré : "Il n'y a pas beaucoup, voire aucun événement comme celui-ci dans le monde. Voir ces baggers courir sur YouTube, c'est une chose, mais les voir et les entendre de près, c'est autre chose. C'était formidable de faire le show pour la foule de Goodwood avec la Challenger RR. Je pense que nous avons vraiment surpris beaucoup de gens avec le son et la performance de la moto". 

La réplique du champion

Pour les collectionneurs, Indian Motorcycle a produit 29 exemplaires de la Challenger RR pour célébrer le titre "King of the Baggers" de 2022. Ces motos sont construites selon des spécifications et des réglages identiques à ceux de la moto championne de Tyler O'Hara. 

La FTR750 : Domination sur piste 

Côté piste plate, l'Indian FTR750 a été pilotée par Brandon Robinson. Celui-ci compte tout de même neuf victoires ainsi que 23 podiums sur les cinq dernières saisons, et il est actuellement troisième au classement SuperTwins 2024 avec sa Mission Foods Roof Systems FTR750. 

Robinson a remplacé le nonuple champion SuperTwins d'American Flat Track, Jared Mees, et il a trouvé le Goodwood Festival of Speed unique : "Goodwood Festival of Speed, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer ? Cet endroit est incroyable. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais toujours entendu de bonnes choses à son sujet, mais être ici, vivre ça et monter la colline avec toute la nostalgie, les pilotes célèbres, les diverses machines qui ont été si influentes dans le sport automobile, c'est incroyable. Être une petite partie de cela est une vraie bénédiction et je suis ravi de pouvoir rouler sur l'Indian FTR750 ici. C'est juste ma moto de course préférée des cinq ou six dernières années, elle a tellement de victoires, et cela signifie beaucoup de pouvoir la montrer pour notre sport devant toutes ces personnes ici. Cet endroit est dingue. Je n'ai jamais vu autant de gens au même endroit pour un événement de sport automobile de ma vie". 

Un palmarès et un festival impressionnants

Depuis le retour de l'Indian Motorcycle Racing dans le championnat SuperTwins d'American Flat Track, ce sont 7 championnats consécutifs qu'a raflés la FTR750, rien que ça. Cette domination à la Lewis Hamilton s'explique par la combinaison d'un moteur V-Twin de 750 cm³ et d'un cadre en acier ultra-léger, développés par Indian Motorcycle Racing.

Le Goodwood Festival of Speed est bien plus qu'un simple événement sportif. C'est un lieu où l'histoire et l'innovation se rencontrent, où les passionnés de motos et de voitures du monde entier se rassemblent autour de la vitesse et de la technologie. La participation d'Indian Motorcycle avec la Challenger RR et la FTR750 a ajouté une touche spéciale à cette édition. Les démonstrations de McWilliams et Robinson ont mis en lumière non seulement la puissance de ces motos, mais aussi l'importance qu'elles ont dans l'histoire. 

Cette édition 2024 du Goodwood Festival of Speed a été le terrain de jeu parfait pour faire découvrir deux monstres de pistes au monde entier. Que ce soit les non-initiés ou les amateurs de motos, tout le monde était heureux.  

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Deux Roues Auto Moto

Pour résumer

Le week-end dernier, Indian Motorcycle a sorti l'artillerie lourde au Goodwood Festival of Speed avec sa Challenger RR et la FTR750.

Rédacteur

Paul Maldonado
Par Paul Maldonado
lire tous ses articles
  翻译: